الموضوع: Les liens de parentés

النتائج 1 إلى 10 من 10
  1. rose Les liens de parentés

    Salam Aleikoum ar rahmatullah wa barakatū à tous frères et soeurs fi Llah
    C'est une question pour notre cher imam al mahdi nasser mohamed yamani tant attendu,
    Donc si vous pouvez traduire et lui envoyer merci beaucoup
    La question concerne la famille et donc je voulais savoir ce que dis le cok'an el kareem dans ce sens ainsi que notre cher imam puisse en dire plus à ce sujet
    La question:
    Quand les parents ont fait beaucoup de mal aux enfants et que l'un d'eux ne supporte plus cette souffrance il décide de rompte le lien de parenté pour se protéger
    Que dirait Allah l'exalté à l'égard de cet enfant ?
    Y'a t-il un châtiment douloureux pour cet enfant ?
    Je remercie les frères et soeurs anssar pour transmettre ce message à notre imam al mahdi nasser mohamed yamani tant attendu baaraka Allah u fikom à tous et on sha Allah j'aurais ma réponse.

  2. افتراضي

    بسم الله الرحمن الرحيم
    Chère Kalyes bermouss
    Ceci est une traduction de votre question

    *أواصر القرابة

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته إخواني وأخواتي في الله
    هذا سؤال للإمامنا ناصر محمد اليماني المهدي المنتظر
    إن إستطعتم ترجمته وتبليغه للإمام فلكم الشكر

    السؤال يتعلق بالعائلة، أريد أن أعرف ما جاء في القرآن الكريم بخصوص هذه المسألة وكذلك إن كان لإمامنا الغالي أن يفصّل أكثر في الموضوع
    السؤال: حين يضر الآباء كثيرا بأولادهم وحين لا يحتمل أحدهم هذه المعاناة فيقرر أن يقطع علاقته بهم ليحمي نفسه
    ما قول الحق تبارك وتعالى في القرآن الكريم فيما يتعلق بهذا الإبن؟
    وهل يستحق هذا الإبن العذاب الأليم؟ (تقصد في الآخرة)

    أشكر الإخوة والأخوات الأنصار لإيصال رسالتي للإمام المهدي المنتظر ناصر محمد اليماني وبارك الله فيكم جميعا
    وإن شاء الله أن أتلقى الرد



  3. افتراضي

    Baaraka Allahu fik Oukhty ♡ Nadia

  4. افتراضي

    Avec plasir ma chère wa fiki baraka allah

  5. افتراضي

    Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah te couvrent
    Notre sœur Kalyes, j'ai ouvert un sujet dans le forum en langue arabe où j'ai annoncé votre question. moi, Sincèrement, je vois qu'il y a des détails à compléter pour avoir une idée claire de cette situation: tout d'abord, est ce que le mal des parents a commencé dès le jeune âge de l'enfant ou quand il est devenu mâture. Cet enfant est ce une fille ou un garçon ? marié ou célibataire ? Sincèrement, Je ne vois pas quel est le mal qui pousse une femme à détester sa mère, celle qui a passé des nuits et des nuits à allaiter et à changer les couches... sans citer les autres souffrances!! sauf qu'il y a des fortes raisons pour oublier tout ça.

  6. rose Lien de parenté pour abderraman réponse

    Salam Aleikoum ar rahmatullah wa barakatū mon cher frère abderraman pour répondre à tes questions avant tout je parle d'un père autoritaire qu'il ne respect pas ses parents âgées et à commencer à détruire et terrorisé la vie de ses frères et soeurs ensuite à beaucoup brutalisé tant physiquement et psychologiquement manipulation sa femme la mère de ses enfants etc...et ensuite il a aussi brutalisé c'est enfants filles et garçons mais sauf le 1er garçon et quand les enfants ont grandi il a fait du mal à chacun d'eux et fais des clan entre frères et soeurs favorisé un enfant plus qu'un autre pour ses intérêts et puis les enfants ce sont marier et à aussi créer des gros problèmes dans les couples de ses enfants, et il dit toujours à ses enfants qu'ils ne pardonnent pas devant Dieu si un de ses enfants s'interpose à lui puis il les insultes puis la mère n'ose pas l'affronter elle subit et elle se sent obligé de soutenir son mari contre ses enfants car elle est manipuler
    Donc ceci dit je jure devant Allah ata'ala que Allah ata'ala soit témoin que c'est une vérité
    Baaraka Allahu fik mon cher frère abderraman que la paix et la sagesse d'Allah te couvre

    - - - Mis à jour - - -

    Salam Aleikoum ar rahmatullah wa barakatū mon cher frère abderraman pour répondre à tes questions avant tout je parle d'un père autoritaire qu'il ne respect pas ses parents âgées et à commencer à détruire et terrorisé la vie de ses frères et soeurs ensuite à beaucoup brutalisé tant physiquement et psychologiquement manipulation sa femme la mère de ses enfants etc...et ensuite il a aussi brutalisé c'est enfants filles et garçons mais sauf le 1er garçon et quand les enfants ont grandi il a fait du mal à chacun d'eux et fais des clan entre frères et soeurs favorisé un enfant plus qu'un autre pour ses intérêts et puis les enfants ce sont marier et à aussi créer des gros problèmes dans les couples de ses enfants, et il dit toujours à ses enfants qu'ils ne pardonnent pas devant Dieu si un de ses enfants s'interpose à lui puis il les insultes puis la mère n'ose pas l'affronter elle subit et elle se sent obligé de soutenir son mari contre ses enfants car elle est manipuler
    Donc ceci dit je jure devant Allah ata'ala que Allah ata'ala soit témoin que c'est une vérité
    Baaraka Allahu fik mon cher frère abderraman que la paix et la sagesse d'Allah te couvre

  7. افتراضي

    Salam aleykom ar rahmatu ALLAH wa baarakatū mon cher frère abderraman que la paix soit sur toi
    Je me permet de revenir vers toi car je n'ai pas reçu de retour de ta part et je ne sais pas si tu as pu envoyer ma requête à notre cher imam al mahdi concernant le lien de parenté avec les précisions en + je te remercie de pouvoir me répondre salam

  8. افتراضي

    23.
    et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
    وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا

    24.
    et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›.
    وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

    25.
    Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
    رَّبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِن تَكُونُواْ صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلأَوَّابِينَ غَفُورًا

    { وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا . وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا . رَّبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِن تَكُونُواْ صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلأَوَّابِينَ غَفُورًا } {الإسراء/23-25}
    صدق الله العظيم


  9. افتراضي

    اقتباس المشاركة : Kalyes bermouss
    Salam aleykom ar rahmatu ALLAH wa baarakatū mon cher frère abderraman que la paix soit sur toi
    Je me permet de revenir vers toi car je n'ai pas reçu de retour de ta part et je ne sais pas si tu as pu envoyer ma requête à notre cher imam al mahdi concernant le lien de parenté avec les précisions en + je te remercie de pouvoir me répondre salam
    انتهى الاقتباس من Kalyes bermouss

    Ma chère sœur Kalyes
    J'ai créé un sujet relatif à votre enquête dont le lien est joint ci-dessous. Aucune réponse n'a été reçue, peut être que l'Imam n'a pas consulté le sujet. Il est un peu occupé. je vais lui envoyer la requête en mode privé. Sincèrement, l'Imam nous ordonne de supporter le mal encouru des gens qui démentent la vraie interprétation du Coran. Que penses-toi alors de quelqu'un qui ne supporte pas le mal de son père ?! Notre frère Abou Aïcha a donné plusieurs versets qui rappellent la bonne conduite avec nos parents :
    { وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا}
    {et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les parents}

    Rappelles-toi aussi de l'histoire du prophète Abraham (que la prière et la paix le couvrent) avec son père qui était mécroyant, il l'a laissé en paix malgré qu'il était mécroyant.
    La seule chose qui peut toucher la relation entre le fils et son père est l’infidélité envers Allah, par croyance à ses paroles :
    {Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.} : Sourate 58 - Al-Mujâdalah (La Discussion).
    {لا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ}

    Sincèrement, Kalyes est ce que ton père t'a poussé à quitter l'Islam et ne pas adorer Allah ? La réponse est non bien sûr !! donc pas de raison , je pense de distordre cette relation avec ton père.
    Un dernier conseil de la part de ton frère : ne cherches pas à satisfaire les gens pour les gens et même ne cherches pas à satisfaire ton honneur et ta dignité fais le par amour d'Allah. Tu dois dire : "je vais me rapprocher de mon père par amour d'Allah et qu'Allah le guide vers le droit chemin. Demandes à Allah qu'il le guide vers le droit chemin"


    [URL="https://nasser-alyamani.org/showthread.php?p=223997[/URL]

  10. افتراضي

    Baaraka ALLAH o fik mon frère pour ta réponse sincère que la paix d'Allah te couvre

ضوابط المشاركة
  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •