N: Secrets du Livre dans les Lettres au début des Sourates

Au Nom d'Allah Clément et Miséricordieux.
Et que la prière et la paix soient sur mon grand-père et l'aimé de mon cœur, le Dernier des Prophètes et des Messagers, Mohammed Messager d'Allah que la prière et la paix d'Allah soient sur lui, sur sa famille et sur tous les musulmans.

Mes aimés, les premiers partisans contemporains du dialogue avant émergence, il est impératif que l'interprétation correcte du Livre soit comme une construction serrée qui se renforce mutuellement, sans aucun défaut ni aucune imprécision, et sans aucun ajout ou diminution ou contradiction en interprétant. Et comme on vous a montré, avant, un peu des secrets du Livre dans les Lettres au début des Sourates et nous avons prouvé un de ces secrets: Elles désignent les noms des califes qu'Allah a appris à Adam, ainsi que les noms des honorés dans le Livre, et on vous avait déjà dit que les lettres résument les noms de quelques uns des serviteurs d'Allah, encore vous allez trouver qu'en prononçant le nom, Allah peut désigner avec une lettre du nom en nommant une lettre du nom comme la lettre Nûn, Exalté soit Allah a dit

(( وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَىٰ فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ )) الأنبياء 87 صدق الله العظيم

((
Et Dû'n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes». )) 21:87

A suivre ....