الموضوع: دعوة لاطلاع على موقع الامام ناصر محمد اليماني بالفرنسية

النتائج 1 إلى 7 من 7
  1. افتراضي دعوة لاطلاع على موقع الامام ناصر محمد اليماني بالفرنسية

    بسم الله الرحمان الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته,

    [الرجاء ممن يتقن هذه اللغة الاطلاع على هذه الدعوة لتنقيحها معي قبل ان انشرها واابعثها لمسلمين وغير مسلمين ناطقين بالفرنسية


    LEFT][/LEFT]Salamou âleykom cher(e)s ami(e)s,
    J'aimerai vous faire découvrir le site d'Al Mahdi. Je ne veux pas vous influencer car chacun est doté d'un cerveau pour bien juger le bon et le mauvais et je ne suis pas la meilleure personne pour donner un une position ferme. Il est vrai qu'internet ne représente pas pour beaucoup d'entre nous la meilleure source d'information ou de vérité. Mais, si on regarde bien, on voit qu'elle a participé à la réussite des révolutions arabes et à nous montrer tant de vérités cachées en un temps très rapide. Et tout cela n'est que la réalisation de la volonté d'Allah pour que les choses changent et pour qu'on s'émancipe de l'information unique et dirigée par les politiques locales ou mondiales. Y a-t-il eu un temps où l'information n'a pas été canalisée pour des fins religieuses ou politiques restreintes? Mais en ce moment, les choses diffèrent, il y a de tout partout et seule la raison pourrait être la balance entre le vrai et le faux. Là aussi c'est une épreuve que chacun vit de manière personnelle!
    En ce moment l'islam a été associé au mal par beaucoup de gens et même par des musulmans? Est-ce qu'on s'est posés la question: Pourquoi est-ce qu'une religion aussi magnifique est-elle arrivée à ce stade? La réponse est probablement dans une fausse compréhension du texte coranique et de la sunna. Plusieurs de nos pratiques ne correspondent pas à la bonne compréhension du texte. Le Coran a été souvent expliqué par des faits de circonstances. La lecture historique ne peut pas correspondre à ce qu'on vit en ce moment ni rendre compte du sens de ce texte. Certaines lectures scientifiques du Coran ont émergé ces derniers temps mais là aussi ce ne sont que des suppositions, des tentatives de compréhension. En ce moment il y a une personne qui se dit capable d'expliquer le Coran et qu'elle a pour mission de réunir tous les peuples et les pays sur la voie de l'Unicité de Dieu et de la Paix! Plusieurs d'entre nous refuseraient de croire à un miracle en un temps où on est beaucoup trop monopolisés par nos habitudes, les soldes, les courses, le JT, les statuts sur facebook, les photos des ami(e)s, les sorties, les révisions, les exams... Mais prenons-nous quelques heures pour bien réfléchir à cet appel qui tend à nous sauver, oui NOUS SAUVER parce que cet appel de Dieu cache aussi une menace! certains d'entre nous n'ont pas encore entendu parler de la planète X, d'autres en ont déjà entendu parler de cette planète qui est entrée dans notre système solaire et se dirige vers nous! La Nasa en a déjà parlé mais se rendant compte de l'impact de cette révélation, elle a choisi de démentir cette découverte et de la faire taire. Toutefois, cette planète existe bel et bien et on l'a déjà vue dans certains pays à l'oeil nue. Je vous joints quelques vidéos qui illustrent cette information:

    http://www.youtube.com/watch?v=kH8KD...ture=endscreen
    et
    http://www.youtube.com/watch?v=XMqJ3...eature=related
    et
    http://www.youtube.com/watch?v=a8fWU...eature=related

    En somme, l'islam n'est pas celui d'Al qaida qui tue les innocents, ni celui des sunnites ou des chiites, l'islam est pour toute l'humanité et pour tous les gens qui cherchent la paix et qui savent au fond d'eux qu'un Créateur a créé ce monde pour tout le monde! Al Mahdi appelle les musulmans à se réveiller depuis déjà 2005. Les savants musulmans veulent taire son histoire pourtant il leur a demandé à maintes reprises de prouver qu'il est un faux et de le vaincre par dialogue et le recours au Coran et les hadiths qui ne se contredisent pas avec le texte coranique. Al Mahdi qui s'appelle "Nasser Mohamed" explique que le Coran n'a pas été falsifié par contre les hadith et la sira du prophète ont subi ce préjudice. Certains hadiths attribués au prophète sont erronnés et se contredisent avec le message coranique et le rôle d'Al Mahdi serait de rassembler les créatures de Dieu autour du vrai message de Dieu et des vraies valeurs de paix et de justice. Plusieurs lois "sois disons islamiques" ne le sont pas et Nasser Mohamed le prouve en recourant à la raison et à la bonne explication du Coran. Seules les gens qui sont dotés de cerveau seraient capables de trancher et de voir avec justesse la valeur de cet appel qui vient en un temps de crises, de changements multiples. J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu sur ce sujet et que vous auriez le temps de regarder ce site qui présente plus de détails sur Al Mahdi et son appel à rassembler le monde autour des vraies valeurs : justice, pardon, amour, repentir, amour, partage...

    https://nasser-alyamani.org/forum.php


    Je n'en dirais pas plus, à vous de faire votre recherche et je vous souhaite tous les meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année 2012

    Bien à vous toutes et tous,

  2. افتراضي

    عذراً أختي أم النور لم أكن أعلم أنك وضعت هذا الطلب حتى هذه اللحظة لما أتيت لأضع موضوعاً مهماً بالفرنسية موجود على الموقع القديم للإخوة الفرنكفونيين.

    نحن رهن الإشارة يا أختي المكرمة فيما تطلبون قدر المستطاع و الله المستعان... و سلام على المرسلين و الحمد لله رب العالمين.
    (( آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ ))
    صدق الله العظيم

  3. افتراضي

    Salamou âleykom cher(e)s ami(e)s,
    J'aimerais vous présenter le site d'Al Mahdi. Je ne veux pas vous influencer, c'est sûr, car chacun est doté d'un cerveau pour bien juger le bon et le mauvais et Je ne suis pas le mieux placé à donner une attitude ferme. Il est vrai qu'internet ne représente pas pour beaucoup d'entre nous la meilleure source d'information et de vérité. Mais, si on regarde bien, on voit qu'elle a participé à la réussite des révolutions arabes et à nous montrer tant de vérités cachées en un temps très court. Et tout cela n'est que la réalisation de la volonté d'Allah pour que les choses changent et pour qu'on se dégage de l'information unique orientée par les politiques locales ou mondiales. Y a-t-il eu un temps où l'information n'a pas été canalisée pour des fins religieuses ou politiques restreintes? Mais en ce moment, les choses diffèrent, il y a de tout partout et seule la raison pourrait être la balance entre le vrai et le faux. Là aussi c'est une épreuve que chacun vit de manière personnelle!
    En ce moment, l'islam a été associé au mal par beaucoup de gens et même par des musulmans? Est-ce qu'on s'est posé la question: Pourquoi est-ce qu'une religion aussi magnifique est-elle arrivée à ce stade? La réponse est probablement dans une fausse compréhension du texte coranique et de la sunna. Plusieurs de nos pratiques ne correspondent pas à la bonne compréhension du texte. Le Coran a été souvent expliqué par des faits de circonstances. La lecture historique ne peut pas correspondre à ce qu'on vit en ce moment ni rendre compte du sens de ce texte. Certaines lectures scientifiques du Coran ont émergé ces derniers temps mais là aussi ce ne sont que des suppositions, des tentatives de compréhension. En ce moment il y a une personne qui se dit capable d'expliquer le Coran et qu'elle a pour mission de réunir tous les peuples et les pays sur la voie de l'Unicité de Dieu et de la Paix! Plusieurs d'entre nous refuseraient de croire à un miracle en un temps où on est beaucoup trop monopolisés par nos habitudes, les soldes, les courses, le JT, les statuts sur facebook, les photos des ami(e)s, les sorties, les révisions, les examens... Mais prenons-nous quelques heures pour bien réfléchir à cet appel qui tend à nous sauver, oui NOUS SAUVER parce que cet appel de Dieu cache aussi une menace! certains d'entre nous n'ont pas encore entendu parler de la planète X, d'autres en ont déjà entendu parler de cette planète qui est entrée dans notre système solaire et qui se dirige vers nous! La Nasa en a déjà parlé mais se rendant compte de l'impact de cette révélation, elle a choisi de démentir cette découverte et de la faire taire. Toutefois, cette planète existe bel et bien et on l'a déjà vue dans certains pays à l'oeil nu. Je vous joins quelques vidéos qui illustrent cette information:

    http://www.youtube.com/watch?v=kH8KD...ture=endscreen
    et
    http://www.youtube.com/watch?v=XMqJ3...eature=related
    et
    http://www.youtube.com/watch?v=a8fWU...eature=related

    En somme, l'islam n'est pas celui d'Al Qaida qui tue les innocents, ni celui des sunnites ou des chiites, l'islam est pour toute l'humanité et pour tous les gens qui cherchent la paix et qui savent au fond d'eux qu'un Créateur a créé ce monde pour tout le monde! Al Mahdi appelle les musulmans à se réveiller depuis déjà 2005. Les savants musulmans veulent camoufler son histoire pourtant il leur a demandé à maintes reprises de prouver qu'il est faux et de le vaincre par dialogue en recourant au Coran et les hadiths qui ne se contredisent pas avec le texte coranique. Al Mahdi qui s'appelle "Nasser Mohamed" explique que le Coran n'a pas été falsifié par contre les hadiths et la sira du prophète ont subi ce préjudice. Certains hadiths attribués au prophète sont erronnés et se contredisent avec le message coranique et le rôle d'Al Mahdi serait de rassembler les créatures de Dieu autour du vrai message de Dieu et des vraies valeurs de paix et de justice. Plusieurs lois "sois disons islamiques" ne le sont pas et Nasser Mohamed le prouve en se référent à la raison et à la bonne explication du Coran. Seuls les doués d'intelligence seraient capables de trancher et de voir avec justesse la valeur de cet appel qui vient en un temps de crises, de changements multiples. J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu sur ce sujet et que vous aurez le temps de d'explorer ce site qui présente plus de détails sur Al Mahdi et son appel à rassembler le monde autour des vraies valeurs : justice, pardon, amour, repentance, partage, paix, franternité, sacrifice, union, égalité...

    https://nasser-alyamani.org

    Je n'en dirais pas plus, à vous de faire votre recherche et je vous souhaite tous les meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année 2012

    Bien à vous toutes et tous.
    (( آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ ))
    صدق الله العظيم

  4. افتراضي

    السلام عليكم
    شكرا جزيلا على هذا الإصلاح ،
    من حيث المعنى هل الرسالة واضحة?

  5. افتراضي

    donnez moi tout les textes en français s'il vous plait vu qu'il y a encore de grosses retouches en finition à mon goût
    قال سبحانه و تعالى علوا كبيرا :

    {قَالَ إِنِّي أُشْهِدُ اللَّـهَ وَاشْهَدُوا أَنِّي بَرِ‌يءٌ مِّمَّا تُشْرِ‌كُونَ ﴿54﴾ مِن دُونِهِ ۖ فَكِيدُونِي جَمِيعًا ثُمَّ لَا تُنظِرُ‌ونِ ﴿55﴾ إِنِّي تَوَكَّلْتُ عَلَى اللَّـهِ رَ‌بِّي وَرَ‌بِّكُم ۚ مَّا مِن دَابَّةٍ إِلَّا هُوَ آخِذٌ بِنَاصِيَتِهَا ۚ إِنَّ رَ‌بِّي عَلَىٰ صِرَ‌اطٍ مُّسْتَقِيمٍ ﴿56﴾}

    {وَيَقُولُ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَوْلاَ أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّ اللّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ أَنَابَ }

    {لَتُبْلَوُنَّ فِي أَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ وَلَتَسْمَعُنَّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ وَمِنَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ أَذًى كَثِيراً وَإِن تَصْبِرُواْ وَتَتَّقُواْ فَإِنَّ ذَلِكَ مِنْ عَزْمِ الأُمُورِ }آل عمران

    صدق الله العظيم

  6. افتراضي

    اقتباس المشاركة : عماد من المغرب
    donnez moi tout les textes en français s'il vous plait vu qu'il y a encore de grosses retouches en finition à mon goût
    انتهى الاقتباس من عماد من المغرب
    Tout est ici cher frère Imad, rien à donner puisqu'il n' y a que quelques textes qui sont traduits et ils sont tous ici... un peu de recherche sur cette section (Français) tu trouveras tous les sujets et propose tes idées en ce qui concerne les traductions et les corrections
    (( آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ ))
    صدق الله العظيم

  7. افتراضي

    d'accord mon frere ibrahim je le ferais apres mon reveil inchallah
    قال سبحانه و تعالى علوا كبيرا :

    {قَالَ إِنِّي أُشْهِدُ اللَّـهَ وَاشْهَدُوا أَنِّي بَرِ‌يءٌ مِّمَّا تُشْرِ‌كُونَ ﴿54﴾ مِن دُونِهِ ۖ فَكِيدُونِي جَمِيعًا ثُمَّ لَا تُنظِرُ‌ونِ ﴿55﴾ إِنِّي تَوَكَّلْتُ عَلَى اللَّـهِ رَ‌بِّي وَرَ‌بِّكُم ۚ مَّا مِن دَابَّةٍ إِلَّا هُوَ آخِذٌ بِنَاصِيَتِهَا ۚ إِنَّ رَ‌بِّي عَلَىٰ صِرَ‌اطٍ مُّسْتَقِيمٍ ﴿56﴾}

    {وَيَقُولُ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَوْلاَ أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّ اللّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ أَنَابَ }

    {لَتُبْلَوُنَّ فِي أَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ وَلَتَسْمَعُنَّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ وَمِنَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ أَذًى كَثِيراً وَإِن تَصْبِرُواْ وَتَتَّقُواْ فَإِنَّ ذَلِكَ مِنْ عَزْمِ الأُمُورِ }آل عمران

    صدق الله العظيم

المواضيع المتشابهه
  1. مشاركات: 21
    آخر مشاركة: 06-03-2020, 03:48 AM
  2. رد الشيخ راشد الزهراني علي دعوة الحوار مع الامام المهدي ناصر محمد اليماني
    بواسطة الانصاري احمد الرياشي في المنتدى عاجل من الإمام المهدي المنتظر إلى هيئة كبار العلماء بالمملكة العربية السعودية وجميع عُلماء المُسلمين
    مشاركات: 11
    آخر مشاركة: 21-12-2014, 10:49 PM
  3. [ فيديو ] الفرق بين عدنان ابراهيم و دعوة الامام المهدي ناصر محمد اليماني (ع)- الاختلاف في الدين رحمة؟
    بواسطة خليل الرحمن في المنتدى المادة الإعلامية والنشر لكل ما له علاقة بدعوة الإمام المهدي ناصر محمد اليماني
    مشاركات: 0
    آخر مشاركة: 24-05-2013, 09:21 PM
  4. الحكمه البليغة من دعوة الامام المهدي ناصر محمد اليماني للحوار نابعة من منهج قرآني
    بواسطة ابوابراهيم في المنتدى دحض الشبهات بالحجة الدامغة والإثبات على مهدوية الإمام ناصر محمد اليماني
    مشاركات: 0
    آخر مشاركة: 23-09-2012, 10:26 AM
ضوابط المشاركة
  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •